Modèle d'article factice extrait de Teknikart.




Face à l'uniformisation de l'industrie musicale moribonde, tout juste bonne à s'autoplagier jusqu'à la nausée, recyclant maladivement les recettes du passé, le culte de la personnalité ayant fini par réduire à néant tout capacité créative, obligée de manoeuvrer a grand renfort d'HADOPI et d'ACTA pour forcer le public à payer.

Dans l'indifférence médiatique quasi générale, des artistes des quatre coin du village planétaire résistent et élaborent en secret cette potion phénoménale :

Necktar 2017.

Non content de redonner sens a des mots tellement galvaudés (ou simplement systématiquement récupérés pour améliorer la visibilité internet des profiteurs) :

Libre, Original, Visionnaire, Expérimental.

Chaque année ils repoussent les frontières de l'audible, conciliant le ciel et l'enfer, le noise le plus extrème, aux mélodies les plus harmonieuses, en passant par la terre et ses rythmes, mutant sans cesse...

Encore sous le choc de la dernière Révélation en date.

On jette un coup d'oeil hagard au programme prophétique des années à venir. Cela donne le vertige. L'apothéose étant un volume final qui serait la recréation des précédents accompagné d'une version vidéo.


Et contrairement au hors série musique qui vient de paraitre à l'occasion des 20 ans de la revue Technikart,
le téléchargement de cette compilation est entièrement gratuit.
Elle peut même être télécharger au format libre Ogg Vorbis
(ce qui ne risque pas d'être le cas sur le Itune store).

Définitivement un exemple marquant du potentiel de la culture libre à inventer un nouveau monde.

On recommande vivement ce nouveau jalon de la musique horsnorme qui surprendra même les oreilles les plus blasées.


*